LA SOPHROLOGIE VECUE COMME UN ART DE VIVRE
Créer dans les années 60 par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, c'est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique exclusivement verbale et non tactile qui améliore le bien être, elle permet d’être à l’écoute de soi, de développer tout son potentiel et ses propres ressources pour acquérir une qualité de vie
Simple et rapide, la méthode est articulée autour d'exercices de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation afin de se reconnecter à ses sensations et vivre sa propre expérience.
Elle agit à la fois sur le corps et le mental.
La sophrologie permet d'ouvrir sa conscience sur tous les champs des possibles et éviter les phénomènes d'auto-sabotages.
La sophrologie est une discipline qui s’adapte à tous .
Nous sommes tous uniques, avec des envies et besoins différents, chaque séance est pensée sur mesure. La sophrologie est une discipline efficace qui permet de travailler autour d’objectifs majeurs tels que : la recherche de mieux être, une meilleure connaissance de soi, la gestion du stress, des émotions et de l’anxiété, la peur du changement ou de l'échec ...
Reconnaître, comprendre et apprivoiser ses émotions favorise une prise de recul sur les situations qui nous entourent. Très utilisée dans la recherche de confiance en soi et d’estime de soi, la sophrologie permet également de booster sa créativité, de travailler autour de sa concentration, de se préparer à un événement : examen, compétition, accouchement …
Une séance de sophrologie est un moment pour soi, une parenthèse de calme qui favorise la détente du corps et du mental.
"Toute action positive dirigée sur notre corps ou notre mental se répercute positivement vers notre être tout entier."
Pr. Alfonso Caceydo